30/03/2019 – 16h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Le Grand Orient De France a décidé d’exclure de ses rangs des responsables du Cercle Mozart après que ces derniers avaient invité Eric Zemmour en octobre dernier à Pérols.
Le président et le président d’honneur du Cercle Mozart convoqués par la Justice Maçonnique
La conférence d’Eric Zemmour le 29 octobre dernier à Pérols a laissé un goût amer pour les responsables du Grand Orient de France (GODF). L’obédience maçonnique n’a pas apprécié que l’écrivain et polémiste soit invité ce jour là par le Cercle Mozart.
En effet, ce cercle que l’on dit « très puissant » et rassemblant bon nombre d’acteurs économiques de la région montpelliéraine était connu jusqu’à présent pour sa proximité avec le Grand Orient de France. Près de 40 % de ses membres seraient affiliés au GODF.
Si les responsables de l’association ont toujours clamé leur indépendance vis à vis de la loge, celle-ci a décidé de sévir après la conférence d’Eric Zemmour. Ainsi, la Section Permanente de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique du GODF a décidé le 12 mars dernier l’exclusion de Michel Fromont, l’ancien président du Cercle Mozart, ainsi que de son successeur Jean-Marc Maillot.
Le Grand Orient dénonce les propos « racistes » d’Eric Zemmour
Pour le GODF, les propos qu’a tenus Eric Zemmour ce soir là relevaient du « racisme » mais surtout, Michel Fromont et Jean-Marc Maillot n’ont appelé à aucune condamnation des propos de l’écrivain. Selon le jugement de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique, Michel Fromont et Jean-Marc Maillot ont « manifesté une sympathie ou à tout le moins une complaisance envers des propos qui incitent à la discrimination raciale ».
Selon des propos rapportés par le journaliste et spécialiste de la franc-maçonnerie François Koch, Michel Fromont ne comprend pas « pourquoi Zemmour pose problème », ajoutant que, pour le président d’honneur du Cercle Mozart, le polémiste « dit ce que beaucoup pensent ».
En attendant, Michel Fromont et Jean-Marc Maillot ont pris de vitesse le GODF. Non seulement ils ne se sont pas présentés le 12 mars dernier devant la Chambre Suprême mais ils auraient même démissionné du GODF quelques jours avant.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Les (pas très) Francs-Maçons, ne se disent ils pas eux mêmes humanistes et tolérants, on peut voir jusqu’à quel point, ils sont gangrénés par les socialistes!
On ne parle que du GO qui sont très marqués à gauche et loin de représenter l’ensemble des FM
Oui c’est bien vrai, ca; très marqués à gauche… Et sinon cela signifie quoi grosso-modo, « très marqué à gauche »? Par simple curiosité intellectuelle…
Merci
C’est une secte, tout est occulte et ça ne m’étonne pas d’eux ce quim’etonne C’est que nous soyons informés
chapeau bas à ces deux messieurs ! qui ont eu le courage de quitter cette secte qui est à l’origine des malheurs de la France
C’est tellement ce que vous dites que mes propos sensiblement semblables aux votres ne sont pas publiés ici
Ah, on reconnait bien là le sectarisme crasse de ces « démocrates aux petits pieds » de la secte maçonnique dite « Grand Orient De France », qui dès qu’on s’écarte ne serait ce qu’un tout petit peu de la « Doxa P.S. », voient rouge et réagissent avec brutalité …..
Il faudra peut être un jour essayer de leur apprendre les rudiments de ce que sont la liberté d’expression et la VRAIE démocratie !!!!!
Aux europeennes les gauchistes vont etre balayés … vive zemmour et la liberté d’expression …
Que le Ciel vous entende !!!!
L’esprit maçonnique est celui de Satan : mensonge, enfumage, tristesse, homicide…….