christianophobie

Christianophobie. L’Hérault n’est pas épargné par la vague d’actes christianophobes qui touche la France

19/02/2019 – 17h05 Sète (Lengadoc Info) – Depuis le début de l’année, la France connaît une vague d’actes christianophobes très importante. A tel point que, selon l’observatoire de la Christianophobie, il y aurait eu en janvier 2019 une augmentation des actes christianophobes de 20 % par rapport au mois de janvier 2018. Malheureusement la région n’est pas épargnée.

L’Hérault et le Gard touchés par la christianophobie

Triste découverte ce matin sur le portail de l’école catholique Saint Vincent à Sète où a été peint durant la nuit un tag au message très clair : « La seule église qui illumine est celle qui brûle ». Si le tag a été rapidement effacé, la haine à l’encontre des chrétiens est, elle, toujours présente en France. Pire, depuis le début de l’année, on observe une recrudescence des actes christianophobes.

Le 6 février dernier, c’est l’église Notre-Dame-des-Enfants, à Nîmes, qui a été ciblée : tabernacle cassé, des hosties repandues sur le sol et une croix dessinée sur un mur… avec des excréments.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une autre église a été taguée à Besançon, dans le Doubs. Sur les murs de l’édifice on pouvait lire les messages suivants : « Ni église ni État » et « L’autorité c’est le viol ».

D’autres églises et monuments chrétiens ont été pris pour cible en février dans le Tarn, les Yvelines, la Vienne, l’Isère, le Finistère, la Vendée, à Dijon, à Toulouse, etc… En janvier, ce sont 18 actes anti-chrétien qui ont été recensés par l’Observatoire de la Christianophobie, soit une augmentation de 20 % par rapport au mois de janvier 2018.

Le Christianisme est (de loin) la religion la plus persécutée en France en 2018

Si la vague anti-chrétiene qui sévit aujourd’hui prend une ampleur particulièrement inquiétante, la haine contre les chrétiens s’inscrit également dans le temps. Ainsi, en 2018, ce sont 1063 actes anti-chrétien qui ont été recensés selon le ministère de l’Intérieur. Un chiffre en augmentation par rapport à 2017 (1038 actes recensés) et qui dépasse très largement les actes antisémites (541 en 2018) et anti-musulmans (seulement 100 actes recensés en 2018 soit le plus bas niveau depuis 2010).

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. Et aucune association chrétienne n’appelle à une manifestation d’ampleur comme savent le faire d’autres religions qui ne manquent aucune occasion pour descendre dans la rue (cf. actualité récente) ?

    France fille aînée de l’Eglise, que fais-tu ? As-tu honte ? As-tu peur ? Ou es-tu seulement en décomposition avancée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.