18/01/2019 – 09h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme chaque année, plusieurs messes auront lieu ce lundi 21 janvier à l’occasion de l’anniversaire de la mort du roi Louis XVI. Victime de la Révolution Française, Louis XVI a été décapité par la République le 21 janvier 1793. Depuis, catholiques et monarchistes commémorent cette date en célébrant des messes de requiem.
Cette année, deux messes seront célébrées ce jour là dans l’Hérault. La première à Fabrègues, au prieuré Saint François de Sales de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X à 11h20. La deuxième, en centre-ville de Montpellier, sera célébrée à la chapelle des Pénitents Bleus à 19h par l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.
Une messe aura également lieu à Nîmes mais le samedi 26 janvier par l’abbé Frédéric Auriol à l’église Saint Baudile.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Je profite de la lecture, hélas tardive, de cet article pour faire part à vos lecteurs et à vous-même de la célébration d’une messe pour le repos de l’ âme de S.M. Louis XVI et de réparation des crimes de la Révolution » à Béziers, chaque année le 21 janvier. Elle s’est déroulée ce 21 janvier 2019 à 19 heures en la chapelle des Pénitents Bleus rue du 4 septembre.