08/01/2019 – 09h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Après les violents affrontements qui se sont déroulés samedi dernier dans le centre de Montpellier, les gilets jaunes projettent d’organiser une manifestation pacifique de femmes pour l’Acte IX.
À Montpellier les femmes aussi sont gilets jaunes
Si l’Acte VIII a été un véritable succès pour les manifestants en terme de mobilisation, les violents affrontements entre les forces de l’ordre et certains manifestants ont marqué les esprits. Aussi, les Gilets Jaunes de Montpellier ont annoncé sur Facebook que la manifestation de samedi prochain sera une « marche féminine » :
« Il est temps que l’on montre vraiment qui sont les Gilets Jaunes, car non ce ne sont pas des casseurs, ce ne sont pas des gros bras agressifs, les gilets jaunes ce sont des hommes mais aussi des femmes, des mamans, des mamies, qui se battent pour leurs droits et l’avenir de leur famille et de leur pays. »
Bien entendu, les hommes ne seront pas exclus du cortège mais les organisateurs demandent à ce qu’ils se placent à l’arrière de la manifestation.
Si l’heure de la manifestation est fixée à 14h, le lieu de rendez-vous reste encore inconnu. La manifestation devrait être déclarée en préfecture et devrait disposer d’un service d’ordre.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Je vous comprends à fond !! Pacifique car mai 68 n,est pas d’actualité étant donné l’époque!! ouffff
comment vous dire que l’égalité n’est plus.
J’aimerais voir des salaires égales, les riches payer ainsi que ma doléance de logement changée aussi pouvoir payer un loyer sans cdi n de cdd
MERCI, surtout ne faut plus bloquer les gens qui doivent bosser et finalement comment faire??
!