07/11/2018 – 20h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que le mouvement de mobilisation du 17 novembre contre la hausse du carburant ne cesse de monter en puissance, ce sont désormais les policiers qui ont annoncé qu’ils participeront également aux manifestations ce jour-là.
Un des plus importants syndicats de policiers appelle à rejoindre la mobilisation du 17 novembre
Le syndicat Unité SGP Police FO a annoncé ce mercredi que ses membres se joindront à la mobilisation contre la hausse du carburant le 17 novembre prochain. Devant les caméras de BFM TV, Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat, a déclaré :
«Nous avons décidé de rejoindre cette journée d’action du 17 novembre car derrière chaque policier il y a un citoyen (…). Cette grogne contre le pouvoir d’achat est la même pour les salariés du public que pour les salariés du privé (…).
Nous ne sommes pas dans une action populiste ou de quelconque récupération politique (…). Nous demandons à l’ensemble des policiers et des syndicats de nous rejoindre.»
17 novembre, une mobilisation citoyenne contre la politique de Macron
La mobilisation du 17 novembre ne manque pas d’originalité. Né sur les réseaux sociaux, ce mouvement de contestation contre la hausse du carburant imposé par le gouvernement est une véritable mobilisation citoyenne contre la politique actuelle du gouvernement et cela en dehors des partis politiques et syndicats.
Dans tous les départements, des appels à la mobilisation émergent, relayés par les réseaux sociaux.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Pas d’accord après ce que les »forces de l’ordre »ont fait aux ambulanciers.
la police a compris aussi que nous avons a faire a des voyous bonne nouvelle cela rechauffe le coeur