24/10/2014 – 09h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Le squat « Luttopia », situé avenue de Lodève à Montpellier, a été évacué hier matin par les forces de l’ordre. Pour évacuer les soixante-cinq squatteurs encore présents dans ce complexe immobilier appartenant à l’ordre des avocats et devant abriter une future école d’avocat, il aura fallu plus d’une centaine de policiers. Cinq personnes ont été interpellées suite à des incidents entre les forces de l’ordre et une quarantaine de militants d’extrême gauche. Ces derniers ont notamment bloqués la ligne 3 de tramway pendant deux heures.
Lengadoc-Info avait déjà révélé le caractère éminemment politique du squat « Luttopia » qui servait notamment de local pour un certain nombre de militants de la mouvance anarchiste. Il semblerait également que, d’après certaines sources, ce squat serait spécialement connu pour être un lieu de consommation et de vente de drogue, particulièrement de MDMA, une drogue de synthèse.
A noter que c’est également hier, que le tribunal administratif a rendu un jugement obligeant l’État et la ville de Montpellier de loger d’urgence plusieurs familles de Roms «dans l’attente de leur fournir un logement pérenne comme l’oblige la loi sur le droit à l’hébergement d’urgence».
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine