19/06/2018 – 18h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Un nouveau squat tenu par des militants d’extrême gauche a ouvert ses portes depuis quelques jours à Montpellier.
Un squat anti-fasciste accueille des migrants boulevard de Strasbourg
C’est dans des locaux désaffectés d’EDF que des militants d’extrême gauche ont installé un nouveau squat à Montpellier, boulevard de Strasbourg. Le « court-circuit », à quelques dizaines de mètres du commissariat central, est très discret vu de l’extérieur mais il accueillerait une dizaine de migrants.
« Depuis une semaine, on les voit le soir dans la rue, ils font du bruit, ils urinent partout » indique un témoin qui réside à proximité du squat et qui redoute une augmentation de l’insécurité dans le quartier. Pour le moment cette occupation n’a visiblement pas été rendue officielle par les occupants.
Une forte agitation autour des squats à Montpellier
L’ouverture du « court-circuit », intervient dans un contexte agité localement. Le 12 juillet prochain la cour d’appel de Montpellier doit donner son jugement quant à l’expulsion du squat l’Utopia dans le quartier des Beaux-Arts.
Depuis le mois d’avril, un autre squat anarchiste a vu le jour également à Montpellier, la « Vigie Pirate » situé dans la rue Frédéric Bauzille. Ce squat serait tenu par d’anciens membres du collectif « le Royal Occupé », un squat expulsé depuis et qui avait fait beaucoup parler de lui.
Enfin, selon nos informations, un incendie ce serait déclaré dans le squat de la Providence cette nuit à proximité immédiate de la faculté de droit.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.