07/05/2018 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Une nouvelle manifestation organisée par la Fédération des Motards en colère de l’Hérault a eu lieu ce samedi 5 mai 2018 à Montpellier. Elle faisait suite à plusieurs manifestations du même type dans la région ( ici et ici ) qui ont pour but de protester contre les mesures envisagées par le gouvernement sensées réduire le nombre de morts sur les routes françaises. Les usagers de la route ainsi que leurs représentants dénoncent, eux, un racket supplémentaire.
Des dizaines de radars recouverts par les motards en colère
Comme à leur habitude les conducteurs de 2 roues avaient appelé les autres usagers de la route à participer à cette manifestation. Une ambiance « sortie du dimanche » où chacun participe dans une ambiance chaleureuse. L’occasion de faire énormément de bruit de façon à se faire entendre métaphoriquement parlant…
Le rendez vous avait lieu au niveau du rond point du Zénith pour une classique opération escargot. Les montpelliérains ont pu constater/profiter de l’action anti-radars menée cette fois-ci. En effet, des dizaines de radars ont été emmaillotés à l’aide de film plastique noir de façon à les rendre provisoirement inopérants.
La cible principale de ces manifestations est le projet du gouvernement de baisser la limitation de vitesse actuellement de 90km/h à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs de voies à partir du 1er juillet 2018. Autre cible de cette colère, la mise en place de radars mobiles confiés à des sociétés privées.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.