17/10/2014 – 11h00 Béziers (Lengadoc-info.com) – C’est dans un palais des Congrès plein à craquer que le journaliste et polémiste Eric Zemmour est venu présenter son dernier ouvrage. Invité par le maire de Béziers Robert Ménard, l’auteur du livre Le Suicide Français, vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires en quelques jours, a réuni entre 1 500 et 2 000 personnes. Un succès qui semblait visiblement inattendu par l’organisation qui a été un peu débordée par l’ampleur de l’événement. Près des trois quarts du public a du rester debout, les cinq cents sièges prévus ayant été déjà occupés plus d’une demie heure avant le début de la conférence.
Après un discours d’accueil du maire de Béziers, dénonçant avec humour le diktat de la pensée unique et du conformisme intellectuel obligatoire, Eric Zemmour a pu présenter tous les grands thèmes de son livre retraçant l’histoire du déclin de la France depuis la mort du général De Gaulle, qui pour lui est le dernier symbole du monde ancien.
De la victoire idéologique et culturelle de la gauche soixante-huitarde au gouvernement actuel, tout le monde en prend pour son grade avec quelques surprises comme l’humoriste « de talent » Coluche, qui est pour l’auteur, le précurseur de la société actuelle avec notamment son faux mariage gay avec Le Luron. De même la série «Hélène et les garçons », « on croit qu’il s’agit d’une série avec des filles et des garçons mais en fait il n’y a que des filles ».
Dans le public, le discours du polémiste est accueilli par la foule par des acclamations qui recouvrent sans aucune difficulté, les timides protestations d’une petite dizaine « d’étudiants » venus avec leur professeur.
Photo: DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine