25/04/2017 – 20h00 Rennes-le-Chateau (Lengadoc Info) – C’est une perte patrimoniale importante qu’a connu la commune de Rennes-le-Chateau ce dimanche. La cité, devenue célèbre à partir du XIX ème siècle avec l’histoire de l’abbé Saunière, a été victime d’un acte de vandalisme particulièrement inquiétant d’autant plus qu’il semble s’inscrire dans une logique djihadiste.
« Vous êtes tous des mécréants ! »
Ce dimanche, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a détruit à coup de hache le bénitier de l’église de Rennes-le-Chateau. Elle a littéralement décapité le diable rouge Asmodée qui soutenait le bénitier de l’église.
Cette destruction sauvage a été revendiquée par la jeune femme comme un acte de vengeance suite aux opérations militaires que mènent les états occidentaux contre l’État Islamique en Syrie. Au maire de la commune, elle explique ainsi :
« Aujourd’hui, ici, c’est un jour d’élection présidentielle, pendant qu’en Syrie l’Occident bombarde et tue des enfants. Vous êtes tous des mécréants ! Mon mari est là-bas. »
Des propos qui ne peuvent laisser des doutes concernant les motivations djihadistes de cette personne. La gendarmerie a fait appel à une équipe de démineurs afin de s’assurer qu’il n’y avait aucun risque d’attentat.
Une attaque à Rennes-le-Chateau contre un patrimoine historique unique
Cette attaque islamiste a une portée symbolique très forte. Le bénitier de Rennes-le-Chateau est un cas unique en Europe. On peut y voir le diable Asmodée soutenir un bénitier en forme de coquille Saint-Jacques. Celui-ci est surmonté de quatre anges, de la croix et de l’inscription « par ce signe tu vaincras ». Une représentation symbolique du triomphe du bien face au démon.
Selon les témoins, la jeune islamiste aurait déposé un coran sur le bénitier.
Cet acte de vandalisme n’est pas sans rappeler les importantes destructions commises par l’État Islamique en Irak et en Syrie, notamment dans la célèbre cité antique de Palmyre.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
« Padamalgam », c’est une déséquilibrée voyons !
Voici une réponse empreinte d’une grande sagesse et d’un ‘esprit’ pacifique qui amène à ‘mediter’ et reflechir, ne pas prendre au pieds de la lettre.. Dieu, Lui, est au-dessus de’ tout cela’:-).. Alors… Merci pour votre commentaire’padalgam’:).. Le meilleur vous soit aloué en tous vos besoins.. Très cordialement
L’état Français bombarde la Syrie. Le terroriste c’est lui point barre…
Putain vous êtes vraiment des gros débiles. Je vois pas comment on peut déduire que c’est une extrémiste à la con avec la seule phrase « en Syrie l’Occident bombarde et tue des enfants. Vous êtes tous des mécréants ! Mon mari est là-bas ».
C’est parce qu’elle parle de « mécréants », c’est ça ? Ou parce qu’en Syrie, c’est bien connu que la population est composée à 100% de vilains jihadistes et à 0% de civils donc si tu te trouves là-bas, c’est que t’es forcément un méchant pas beau ? Est-ce que c’est vraiment impossible d’envisager qu’elle ait simplement les boules que son mari soit en train de se prendre des bombes sur la gueule sans qu’il ait un quelconque rapport avec ces demeurés de l’État Islamique ?
Parce que en l’état, c’est pas vraiment possible d’affirmer dur comme fer que tout ça ne peut « laisser de doutes concernant les motivations djihadistes de cette personne ». Donc SVP les abrutis de pigistes de merde, soit vous nous filez la totalité de ce qu’elle dit/explique et pas une citation tronquée qui vous permet de prendre des raccourcis à la con, soit vous fermez vos putains de gueules. Merci.
on ne touche pas au patrimoine de n importe quel pays meme sous la colere comme chez eux a palmyr ou plus rien n aura bientot d importance et ce sera le chaos
Olivier, pourquoi ele n’q pas été ch… dans une mosquée , on en aurait plus parlé….bisous….
Exactement !
Triste d’être obligés par nos traîtres dirigeants de vivre avec des incultes criminels !
Y commencent à me courir avec leur saloperie de religion… Et elle va avoir quoi en retour cette connasse d’inculte ? Rien parce qu’en France faut surtout pas toucher à certaines ethnies…