burkini
Photo d'illustration

Carnon. Le rassemblement pro burkini fait un flop

12/09/2016 – 16h20 Carnon (Lengadoc Info) – Le rassemblement qui devait avoir lieu ce dimanche à la plage du Petit Travers à Carnon pour défendre les femmes qui portent le burkini, vêtement de bain islamique recouvrant entièrement le corps, a été un fiasco. De l’aveu même des organisateurs, le rassemblement n’a regroupé « qu’un petit comité ».

Quelques personnes seulement pour défendre le burkini

Un témoin raconte à Lengadoc Info : « Quand je suis arrivé au rond point du Petit Travers il n’y avait rien, puis j’ai vu les véhicules de police et de gendarmerie alors je me suis dit que ça devait être par là. J’ai fini par tomber sur un groupe de six personnes, quatre femmes de type européen, une jeune femme, qui me dira par la suite qu’elle était d’origine algérienne, et un homme. »

Les militants pro burkini n’étaient donc qu’au nombre de six alors que la manifestation anti burkini au mois d’août à Palavas-les-Flots avait rassemblé 250 personnes. Malgré la promotion et la couverture du rassemblement par le Midi Libre, les participants étaient moins nombreux que les forces de l’ordre. En effet, une dizaine de policiers municipaux et gendarmes étaient présents au niveau du rond point du Petit Travers. Craignant la présence d’opposants, les organisatrices du rassemblement pro burkini auraient demandé leur présence.

Une présence injustifiée puisqu’à part un montpelliérain venu débattre avec les manifestants et deux femmes choquées que l’on puisse défendre le burkini, le rassemblement n’aura guère fait déplacer beaucoup d’opposants. Pourtant, malgré le peu d’opposants, les pro burkini n’ont visiblement pas apprécié que l’on vienne les contredire. « Si une jeune femme a accepté de discuter, les autres se sont montrées plus hostiles », témoigne un opposant au burkini. Du côté des organisateurs, le message est clair : «  Un petit comité de fachos était là pour nous accueillir et pensait qu’on allait discuter avec eux (…). L’heure n’est plus à la discussion. »

Une manifestation pro burkini… sans burkini

Preuve que le rassemblement aura été un échec complet, la communauté musulmane n’a visiblement pas été sensible à l’appel des organisateurs de cette manifestation qui se voulait contre l’islamophobie. D’ailleurs, parmi les cinq femmes présentes, aucune ne portait le voile ou un burkini. Sur Facebook, les organisateurs écrivent : « malheureusement, pas une seule femme voilée n’est venue provoquer qui que ce soit sur la plage ».

Des organisatrices proches de l’extrême gauche

Ce rassemblement pro burkini était organisé par deux femmes, Catherine Kallal et Inès Titsaoui. La première se présente au Midi Libre comme étant une lilloise mariée à un tunisien et professeur à la Grande Motte. L’idée d’organiser un tel rassemblement est née lors d’un rassemblement « contre l’islamophobie » organisé le 27 août dernier sur la place de la Comédie à Montpellier par la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI 34), un groupuscule d’extrême gauche.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. Pro burkini, pro machisme islamiste, même combat. La gauche islamo gauchiste en plein délire schyzophrène

  2. AH QU ELLES SONT JOLIES LES FILLES DE MON PAYS EN BIKINI LA LA LA QUELLE DIFFERENCE AVEC LES BELPHEGORS…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.