08/01/2016 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – L’association Alliance VITA lance ce mois-ci un cycle de formations bioéthiques dans près d’une centaine de villes en France et en Europe. Ce cycle de quatre soirées de formation intitulé « Panser la société. Comment agir en faveur d’une culture de vie ? » a pour but de « parcourir et d’approfondir les enjeux actuels de la bioéthique pour agir au service de la vie. Une façon de susciter une réflexion pratique et concrète, ancrée dans le quotidien, sur le sens de la vie humaine ».
Ce cycle de conférences se déroulera les lundi 11, 18, 25 janvier et le 1er février dans une centaine de villes dont Toulouse, Montpellier, Nîmes, Tarbes, Montauban et Pamiers.
Organisées depuis 2014, ces conférences simultanées dans toutes les villes ont déjà rassemblé près de 12 000 personnes. Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, « ces cycles ont permis aux participants d’appréhender le grand-écart entre notre anthropologie (qui considère toute personne comme précieuse et fragile, interdépendante avec le reste de l’Humanité) et une pensée dominante dualiste, individualiste et matérialiste ».
Pour toute information complémentaire ou inscription, rendez-vous sur le site Université de la Vie.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.