28/08/2020 – 18h35 Nîmes (Lengadoc Info) – La traditionnelle journée de rentrée de la Ligue du Midi aura un caractère un peu particulier cette année. En effet, le mouvement identitaire occitan fêtera son dixième anniversaire.
La Ligue du Midi célèbre son dixième anniversaire
En 2010, le Bloc Identitaire fait le choix de présenter plusieurs listes aux élections régionales. En Languedoc-Roussillon, cette liste menée par Richard Roudier prendra le nom de Ligue du Midi et recueillera plus de 6 000 voix. Dix ans plus tard, la Ligue du Midi a quitté le terrain électoral pour celui des idées et de l’action. Le mouvement rassemble aujourd’hui plusieurs centaines de militants dans tout le Midi de la France, de Bordeaux à Nice.
Aussi, pour célébrer cette dixième année, la « Ligue » a choisi d’organiser son anniversaire sur deux jours en Petite Camargue. Le samedi 5 septembre, une table ronde aura lieu l’après-midi sur le thème : « comment continuer à s’exprimer dans un contexte de censure et de répression toujours plus marqué ? » Après un repas, la soirée sera animée par un concert de musiques traditionnelles.
Le dimanche 6 septembre, les participants pourront assister à une série d’interventions de cadres de la Ligue du Midi, mais également d’invités extérieurs : Philippe Millau, président de TV Libertés, la conseillère régionale Valérie Laupies, Pierre Cassen de Riposte Laïque, François Galvaire alias « Batdaf » ou encore Patrick Jardin, père d’une des victimes de l’attentat islamiste du Bataclan.
Le repas du midi sera animé par Christoff Breizh, un chanteur à texte breton. Des ateliers et divers stands compléteront la journée.
L’inscription se fait uniquement sur le site internet prévu à cet effet. Pour des raisons de sécurité, le lieu précis de l’événement ne sera communiqué aux personnes inscrites que la veille.
Photos : Ligue du Midi
Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Super Journée, bravo à tous.
bravo à tous les orateurs ainsi qu’a la jeune militante qui a pris la parole au nom d’Alain Escada…la jeunesse de CIVITAS sera la relève de demain…avec l’aide de tous les patriotes identitaires…
“Les Catholiques Identitaires compte aussi”
DIEU – PATRIE- FAMILLE
RDV tous à côté de TOULOUSE, pour la fête du ” Pays Réel dans le Sud Ouest ” le samedi 21 Novembre 2020.