10/11/2015 – 17h25 Nîmes (Lengadoc Info) – La conseillère départementale du Gard, la communiste Isabelle Fardoux-Jouve, a-t-elle été prise en flagrant délit de discrimination politique ? C’est ce que dénonce en tout cas Nicolas Meizonnet, président du groupe RBM-FN au conseil départemental, dans un communiqué. Celui-ci reproche notamment à l’élue de la majorité d’avoir invité à une réunion le 16 novembre prochain sur « le rôle et la place des élues dans notre collectivité et dans le monde politique en général », l’ensemble des conseillères départementales à l’exception de Sandrine Corbière et Béatrice Pruvot, les deux élues FN.
Une discrimination flagrante que prouve Nicolas Meizonnet en rendant publique des captures d’écran démontrant bien l’absence des deux élues dans la liste de diffusion de l’e-mail d’invitation envoyé aux autres élues. Un cas qui ne serait pas une première, puisqu’un déjeuner organisé par Isabelle Fardoux-Jouve avec les élues et Denis Bouad (PS), président du conseil départemental, aurait déjà eu lieu ce lundi sans les deux élues FN.
Une situation cocasse d’autant plus qu’Isabelle Fardoux-Jouve est à la tête de la délégation « Promotion de l’égalité femme/homme et lutte contre les discriminations » au conseil départemental. Nicolas Meizonnet a tenu a inviter l’élue communiste à « relire l’article 14 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme qui condamne, au même titre que toute autre discrimination, la discrimination politique ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Un coco reste un coco. Une cocoe aussi !