02/11/2015 – 18h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce samedi, les militants identitaires du parti SOM Catalans, de Terra i Poble et les militants catalans de la Ligue du Midi étaient sur le terrain au Perthus et à Figueras pour alerter et informer les habitants des dangers de l’immigration massive. Les militants de ces différents mouvements ont distribué plusieurs centaines de tracts et apposé des panneaux appelant à l’arrêt de l’immigration.
Cette action démontre un certain renouveau des identitaires en Catalogne et de l’émergence d’une dynamique d’union entre les militants des deux côtés de la frontière. En effet, SOM Catalans est un parti identitaire et indépendantiste de Barcelone alors que Terra i Poble est surtout implanté autour de Perpignan. Enfin la Ligue du Midi, jusque là surtout présente dans le Languedoc, connaît actuellement une expansion en Midi-Pyrénées, en Provence et en Catalogne.
L’action qui a eu lieu ce samedi est pour Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, « la première du genre, (…) elle s’est déroulée dans un esprit de parfaite collaboration entre les représentants des divers mouvements identitaires, main dans la main, pour lutter contre l’invasion de l’Europe ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cette immigration massive dans toute l’Europe est certainement le plus grand défi qui est posé aux européens et tout particulièrement à la jeunesse !