09/09/2014 – 10h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Occupé depuis le mois d’avril, c’est aujourd’hui que le squat « Luttopia », situé au 105 avenue de Lodève, devait être évacué par les 90 personnes qui y logent. Du moins c’est ce que la justice avait ordonné au début de l’été. Visiblement les squatteurs ne l’entendent pas de cette oreille et malgré l’ordonnance du juge, ils semblent bien décidés à rester sur place et à maintenir leur occupation illégale du complexe de bâtiments appartenant à l’ordre des avocats et devant y abriter prochainement une école d’avocat.
Les responsables du squat évoquent leur action comme une nécessité face à « la pénurie des logements sociaux à Montpellier ». Une réalité bien connue dans la ville notamment pour les étudiants avec des faibles revenus qui rencontrent les plus grandes difficultés à se loger.
Néanmoins, les activités du squat « Luttopia » démontrent une certaine récupération du mal-logement à des fins plus politiques. En effet, en réponse à la menace d’expulsion, le collectif a organisé une semaine de « convergence des luttes » avec un programme surprenant puisque sur les cinq thématiques abordées seules deux concernent effectivement le logement.
De même, l’entrée du squat est signalée par un grand drapeau de la CGT, tandis que tout autour, les tags et autocollants anarchistes et « antifa » ont recouvert murs et lampadaires du quartier résidentiel.
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Gonflée la CGT !!!
Les anarchistes et « antifa » devraient essayés de trouver des hébergements pour ces 90 personnes au lieu de pourrir le quartier d’autocollants !!!