24/09/2015 – 18h30 Saint-Gély-du-Fesc (Lengadoc-info.com) – Guillaume Fabre (LR), conseiller municipal de Saint-Gély-du-Fesc et président du groupe Union de la droite et du centre au Conseil Général de l’Hérault, a annoncé sur son compte Facebook qu’il avait célèbré le mariage d’un couple homosexuel. Une revendication qui fait grincer des dents chez certains de ses partisans.
En effet, Guillaume Fabre est un proche de La Manif Pour Tous. Il avait notamment signé la charte LMPT lors des dernières élections départementales. Une charte très explicite puisque le deuxième principe définissait le mariage comme un « engagement que prennent un homme et une femme l’un envers l’autre de s’aimer, fonder une famille et éduquer leurs enfants ».
Mais la proximité de l’élu républicain avec le mouvement de défense de la famille ne s’arrête pas à la signature de cette charte. Guillaume Fabre a participé en mars dernier à un meeting organisé par La Manif Pour Tous à Montpellier. Invité comme candidat signataire de la charte, il avait à cette occasion pris la parole et avait défendu les positions de La Manif Pour Tous.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Un certain nombre d’entre vous était certainement présent lorsque je me suis exprimé lors de la réunion où différents candidats se sont exprimés suite à la signature de la charte de la Manif pour tous.
Lorsque une personne m’a demandé si je célèbrerai les mariages entre personnes du même sexe, j’ai répondu que oui et que j’appliquerai la loi.
D’autre part il n’est pas indiqué dans la charte de LMPT de ne pas marier des personnes de même sexe.
Ce n’est donc pas contraire à mes engagements et je ne renie rien de mes valeurs de défense de la famille !
Si certains média intolérants s’amusent pour rendre accrocheurs leurs articles à titrer « un élu se vante… », permettez moi de mettre en doute de l’aspect informatif dudit média qui fait du prosélytisme, ce qui n’est pas mon cas.