05/08/2015 – 15h40 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Mardi en fin d’après-midi, l’école élémentaire Paul Painlevé, dans le quartier de la Pompignane a Montpellier a connu un triste sort. Pour le moment on sait assez peu de choses sur ce qui s’est passé mais aux alentours de 18h30, des voisins donnent l’alerte après avoir remarqué qu’une fumée sortait des bâtiments de l’école.
Quand ils arrivent sur les lieux, les sapeur-pompiers découvrent qu’une vitre d’une classe de CE1 a été brisée et que la salle a complètement été saccagée. Le mobilier a été renversé, les ordinateurs fracassés. Le, ou les, vandale(s) ont été jusqu’à tenter d’incendier le bâtiment en mettant le feu à une poubelle.
L’incendie a vite été maîtrisé par les soldats du feu et seule une classe a été touchée. Les policiers de la sûreté départementale mènent l’enquête. Il se pourrait qu’il y aie eu un vol de matériel informatique.
Photos : France 3
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
C’est le sport de l’été, avec le saccage des cimetières chrétiens. La racaille en herbe : merci aux bobos éducateurs qui ont déconstruit toute la jeunesse française (surtout celle de papier) …