03/09/2014 – 16h30 Palavas-les-Flots (Lengadoc-info.com) – Après avoir battu le pavé pendant deux années, les militants et sympathisants de La Manif Pour Tous se préparent pour troisième saison qui s’annonce mouvementée. C’est à Palavas-les-Flots qu’ils se sont donné rendez-vous le week-end du 13 et 14 septembre pour leur deuxième université d’été. Au programme, conférences et ateliers sur les grandes thématiques sociétales ciblées par le gouvernement socialiste. Les organisateurs attendent plusieurs centaines de participants sur les deux jours.
Théorie du genre, GPA, PMA, adoption, mariage seront certes au cœur des débats, mais tous n’ont qu’une chose en tête, la manifestation nationale du 5 octobre à Paris et Bordeaux. Alors que l’on pouvait craindre un essoufflement du mouvement, la récente nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Éducation nationale et le maintien de Christiane Taubira à la Justice a été comme un électrochoc.
Selon un responsable local de La Manif Pour Tous, « le dernier remaniement est une véritable provocation à l’égard des familles », « le gouvernement est incapable d’avoir une politique de gauche sur le plan économique et social alors pour garder une petite majorité il compense par des offensives sociétales ».
Pour tout renseignement (inscription, programme, etc.) rendez vous sur le site de l’université d’été de La Manif Pour Tous.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, vous pourrez suivre les moments forts de cette université sur le compte Twitter de Lengadoc Info.
En attendant, nous vous proposons de découvrir une interview de Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, réalisée à Montpellier, le 25 juin dernier par Lengadoc Info.
Photo : La Manif Pour Tous
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Merci a Lenga d’Oc de venir au secours d’une info défaillante dans notre région. Le quasi monopole du journal de désinformation du midi a pour résultante l’endormissement de la population.
Pas étonnant que depuis plus de 30 ans, ceux qui ont fait la promotion de la politique actuelle dont on peu mesurer chaque jour l’inéfficassité soient aux commandes tant en région qu’aux départements.
Il est temps de se réveiller.