05/05/2015 – 17h15 Béziers (Lengadoc-info.com) – Robert Ménard a de nouveau fait parler de lui hier soir en affirmant dans l’émission « Mots croisés » que 64,6 % des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la ville étaient de confession musulmane. « Oui il y a un problème d’immigration (…) » a déclaré le maire de Béziers avant de demander à la présentatrice, Anne-Sophie Lapix, si elle mettrait ses enfants « dans une école où il y a 88 % d’enfants musulmans ».
Interrogé sur la provenance de ces chiffres, Robert Ménard a déclaré que « le maire a, classe par classe, le nom des enfants (…). Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions » a-t-il ajouté.
La ville de Béziers a fait savoir aujourd’hui dans un communiqué qu’elle ne « ne constitue pas et n’a jamais constitué de fichier des enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville. Le voudrait-elle qu’elle n’en a d’ailleurs pas les moyens. Il ne peut donc exister aucun « fichage » des enfants, musulmans ou non. »
La mairie précise que « le seul fichier existant à notre connaissance recensant les élèves des écoles publiques de la ville est celui de l’Éducation Nationale. C’est donc à elle, et elle seule, de rendre publique cette liste. Elle ne le fera certainement pas au prétexte de motifs juridiques ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.