14/04/2015 – 18h00 Alès (Lengadoc-info.com) – A Alès, le buraliste de la rue du commandant Audibert, condamné à quinze jours de prison avec sursis pour avoir sorti un pistolet d’alarme face à un groupe de jeunes qui avaient caillassé sa boutique, veut soutenir son collègue de Lavaur, condamné le 1er avril à sept ans de prison ferme par la cour d’assise d’Albi pour avoir abattu avec son fusil de chasse un homme qui était en train de cambrioler son commerce avec un complice en pleine nuit.
Alors qu’il était régulièrement victime d’agressions, de caillassages et d’incivilités en tous genres depuis plusieurs années par un groupe de « jeunes », pour le commerçant alèsien, la situation s’est légèrement et temporairement calmée depuis sa condamnation en justice. « Si je vais en prison ça va faire du bruit » déclare-t-il mais sans se faire d’illusion sur ce qui pourrait arriver dans l’avenir. « Le problème c’est juste déplacé, les dealers sont allés un peu plus loin mais ils sont toujours là ». D’ailleurs, depuis sa condamnation, le buraliste a été victime d’une nouvelle agression et d’un cambriolage.
Une situation qui le pousse a être solidaire avec son collègue buraliste de Lavaur. « Il faut absolument le faire sortir de prison » déclare le commerçant alèsien, « je veux faire quelque chose pour lui ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
pourquoi n’y a t il pas dans ces cas de légitime défense , une partie de la population , notamment commerçante qui soutient par manifestation, par pétition et assistance au procès à ce qui est légitime,d’autant plus que ces actions revendiquées à la mairie, au tribunal, à la police peuvent avoir un impact électoral et judiciaire
il est temps que le bon droit et le bon sens se rétablissent– sinon c’est laisser le champs libre à la canaille!!!!