19/03/2015 – 15h30 Nîmes (Lengadoc-info.com) – La statue du célèbre matador Nimeño II a été de nouveau vandalisée. Trônant sur le parvis des arènes de Nîmes, la statue a été aspergée d’un liquide de couleur verte.
Si pour l’instant, les auteurs et leurs motivations sont inconnus, ce n’est pas la première fois que que cette statue est prise pour cible. Symbole de la tradition tauromachique de la cité nîmoise, elle a été vivement contestée par les militants anti-corrida.
De son côté, la mairie a dénoncé cet acte de vandalisme et Frédéric Pastor, conseiller municipal et adjoint à la tauromachie, a précisé qu’il s’agissait « d’une atteinte profonde à la mémoire qu’il (Nimeño II) a été pour la ville et l’homme qu’il a été pour la tauromachie ».
Photos : Arnaud d’Arcy / Radio France
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Génial! A force de la défoncer il finiront peut-etre par enlever cette saloperie!
a jak entiérement d accord avec vous
si chaque fois qu’un taureau meurt dans ce « combat » déloyal, on élevait une statue du taureau …!, il n’y aurait plus de place, donc plus de corrida à Nîmes ! un pur bonheur !
Combat déloyal….je vous invite à sauter dans l’arène pour venir défendre ce pauvre toro! On verra bien si celui-ci vous en est reconnaissant!….au lieu de parler de ce que vous ne connaissez pas, essayer de vous instruire sur ce sujet !….Vous serez moins ridicules et vous aurez plus de temps à consacrer à d’autres causes certainement plus importantes que la corrida !….si vous militiez pour l’abolition de la viande Hallal par exemple ???