18/02/2015 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Comme chaque année, les rues de Montpellier ont accueilli hier soir le Karnaval des gueux, la grande fête annuelle des anarchistes montpelliérains et comme chaque année, les participants n’ont pas dérogé à la tradition des dégradations en tous genres et des affrontements avec les forces de l’ordre.
Le défilé en lui même s’est déroulé sans heurt, si l’on excepte les poubelles incendiées et les tags anti-policiers qui ont recouvert les murs du centre-ville.
Un peu après 1 heure du matin, les premiers débordements ont eu lieu sur la place de la cathédrale Saint Pierre entre les participants et la BAC (Brigade Anti Criminalité) avant que cette dernière ne soit remplacée par les CRS qui ont procédé à l’évacuation de la place.
Si le nombre de participants semble en baisse par rapport aux éditions précédentes (vacances universitaires oblige), les forces de l’ordre étaient présentes en nombre dans les rues du centre-ville.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Les rejetons des soixante huitards … les chiens ne font pas des chats !
Bonjour, le Carnaval est une institution dans notre ville, un jjour de fête où traditionnelllement les jeunes font du bruit, jettent de la farine, dansent autour d’un feu de joie…
Défedre les traditions populaires, c’est défendre le Carnaval. Il est assez décevant et misérable de mettre 2 photos de dégradations floues et non datées pour justifier la charge de la police, qui a passé à tabac un type en béquille et blessé plusieurs fêtards de manière inexcusable.
Fabrice