28/01/2015 – 14h00 Nîmes (Lengadoc-info.com) – L’adjudant Thierry Galoux, un nîmois âgé de 42 ans, est mort ce lundi 26 janvier sur la base aérienne de Los Llanos près d’Albacete en Espagne, lors du crash d’un chasseur-bombardier F-16 grec. L’accident a fait onze morts dont neuf Français, tous militaires de l’Armée de l’Air, cinq autres français ont été également blessés.
Engagé à l’âge de 21 ans, l’adjudant Thierry Galoux était sous-officier mécanicien. Selon l’Armée de l’Air, « après 12 ans passés dans la Beauce, et de nombreux détachements à l’étranger, il rejoint la base aérienne 279 de Châteaudun, au sein du groupe d’entretien, de réparation et de stockage avion. […] Chef d’équipe maintenance avionique depuis le 1er septembre 2014, ce sous-officier de carrière particulièrement méthodique et rigoureux exerce ses attributions avec détermination, assumant ainsi pleinement sont rôle de cadre. Ses qualités en font un exemple pour les plus jeunes qu’il encadre avec une grande implication, tant dans le domaine militaire que technique.
Titulaire de la médaille d’outre-mer agrafe République de Côte d’Ivoire et de la médaille d’argent de la défense nationale, l’adjudant Thierry Galoux était marié et avait deux enfants.
Photos : Armée de l’Air
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.