07/01/2015 – 10h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Deux agressions envers des surveillants ont eu lieu en quatre jours au centre pénitentiaire de Perpignan. Hier midi, un des gardiens a été attaqué au visage par un détenu. Celui-ci, a été transféré à Perpignan après avoir déjà agressé des fonctionnaires du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault. Lors de l’intervention, un autre gardien de Perpignan a été également blessé.
Une autre agression a eu lieu au centre pénitentiaire de Perpignan samedi dernier lorsque l’un des détenus a voulu attaquer un surveillant avec une louche. Ce climat de violence a poussé les fonctionnaires à se rassembler ce matin devant le centre par solidarité avec leurs collègues blessés et pour réclamer le transfert du détenu violent.
Cette flambée de violence au centre pénitentiaire de Perpignan arrive alors que la prison des Beaumettes à Marseille fait les gros titres de la presse nationale après qu’une page Facebook administrée par des détenus presentait le centre pénitentiaire comme un camp de vacances pour les criminels.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.