27/11/2014 – 15h00 Beaucaire (Lengadoc-info.com) – Lors du congrès de l’Association des Maires de France (AMF), le maire de Beaucaire, Julien Sanchez (FN), a reçu la médaille de bronze de la Marianne du civisme, un prix qui récompense la forte mobilisation des Beaucairois lors des dernières élections municipales.
La Marianne du civisme a pour but « de redonner force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, et en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales. Le principe est très simple : les communes et leurs administrés qui auront majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections présidentielles et législatives, se verront mis à l’honneur et distingués par un prix ».
Pour l’équipe municipale, cette distinction « montre que Julien Sanchez figure parmi les maires élus en France avec l’un des plus forts taux de participation et donc avec une plus grande légitimité ». Quant à Julien Sanchez, il a voulu dédier ce prix aux Beaucairois et a rappeler que « c’est la ville qui est récompensée, pas le maire ».
Une distinction qui fait enrager le conseiller régional communiste Jean-Paul Boré, qui a téléphoné au président de l’AMF pour que cette distinction ne soit pas remise à Julien Sanchez, chose, qui bien entendu, est contraire à toutes réglementations.
Photo : Julien Sanchez
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine