25/11/2014 – 10h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – On l’avait annoncé il y a quelques jours, les socialistes se retrouvent en graves difficultés dans l’Hérault pour les prochaines élections départementales de mars 2015, et notamment depuis la décision de Philippe Saurel de présenter des candidats sur les cantons de Montpellier. Si le PS 34 et le dissident socialiste ont entamé des négociations la semaine dernière, ils semblent être dans une impasse.
En effet, le maire de Montpellier avait exigé qu’aucun candidat présent sur la liste socialiste lors des élections municipales sur le chef-lieu de l’Hérault, soit à nouveau candidat pour les élections départementales. La fédération socialiste de l’Hérault a fait une contre-proposition, arguant au passage que les candidats socialistes ne pouvaient être choisis que par les militants socialistes. Une contre-proposition qui vient d’être rejetée par Philippe Saurel. En position de force, le maire de Montpellier refuse d’adouber des candidats qu’il a lui même battus lors des municipales.
Les négociations sont donc pour le moment au point mort et risquent de ne déboucher sur aucun accord. D’autant plus que du côté du Parti Radical de Gauche et d’Europe-Ecologie Les Verts, aucun accord n’a encore été conclu avec la fédération socialiste de l’Hérault. Une situation qui laisse espérer à la Droite une possible victoire en mars 2015 dans un bastion historique de la Gauche
Photo : Parti Socialiste
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine