22/01/2020 – 15h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme chaque année, de nombreuses cérémonies religieuses ont eu lieu en France ce mardi pour rendre hommage à Louis XVI, roi de France guillotiné par les révolutionnaires le 21 janvier 1793 sur la place de la Concorde à Paris.
Montpellier ne se dérobe pas à cette tradition. Une messe de Requiem a ainsi été célébrée par l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre en l’église des Pénitents Bleus. Près de cent cinquante fidèles ont alors rendu hommage au roi défunt. Le testament de Louis XVI a été lu en préambule de la cérémonie.
A la sortie, les militants royalistes de l’Action Française ont, comme la tradition des Camelots du Roi le veut, vendu leur journal, Le Bien Commun, avant d’entonner La Royale, l’hymne officiel de l’Action Française.
Une autre messe de Requiem a été également célébrée par la Fraternité Saccerdotale Saint Pie X un peu plus tôt à Fabrègues.
Une marche aux flambeaux pour Louis XVI à Carcassonne
L’Action Française organisera d’ailleurs ce samedi une marche aux flambeaux dans la cité de Carcassonne. Une messe en l’honneur de Louis XVI sera célébrée à la Basilique Saint Nazaire à 18h suivie du départ du cortège à 19h30.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.