16/11/2014 – 09h00 Vauvert (Lengadoc-info.com) – Le député du Gard, Gilbert Collard, a déclaré lors d’une interview « qu’il y a tous les risques d’un grand remplacement ». Pour le secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, « le communautarisme », « l’immigrationnisme », « la culture complètement aveuglée d’une immigration sans limite » sont des risques qui, aujourd’hui, peuvent amener au grand remplacement.
« Une décision comme celle de madame Vallaud Belkacem, d’autoriser les mères voilées à accompagner dans les cars les enfants lors des sorties. Les attaques contre notre Histoire, le fait que notre culture, notre civilisation est judéo-chrétienne et qu’on ne le dit pas, qu’on ne le défend pas. Tout cela avec en plus cette donnée évidente qu’est la démographie et la visibilité d’une religion qui s’impose dans l’espace public, peut, tous facteurs additionnés, amener un jour au remplacement. Donc il existe des risques ». Gilbert Collard ajoute que « l’immigration a implanté son mode de vie. Et ça c’est contraire à tous les idéaux de la République. Donc Renaud Camus n’a pas forcément tort ».
Le grand remplacement est un processus décrit par l’écrivain Renaud Camus et qui exprime l’idée d’un remplacement des populations européennes par des populations issues de l’immigration du fait des flux importants de population essentiellement de l’Afrique vers l’Europe et d’une différence démographique majeure entre ces deux régions du monde.
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
« Quel sera le sort des autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » Dixit récit idéaliste d’une jeunesse sans illusions « les corps indécents ». A croire que la France organise d’ores et déjà ses funérailles. La disparition de notre belle culture française ne fait aucun doute. Simple question de temps. Quel avenir pour nos enfants ?