19/11/2019 – 15h45 Paris (Lengadoc Info) – Alors que le 5 décembre est annoncé comme une journée de grève générale par les syndicats et les Gilets Jaunes pour protester contre la réforme des retraites, deux syndicats de policiers ont annoncé également une série d’actions ce jour-là.
« Dernière sommation avant black-out ! »
Ils l’avaient annoncé, la « marche de la colère » du 2 octobre dernier n’était qu’un « premier avertissement ». Malgré quelques annonces du gouvernement, les policiers restent très remontés contre la situation à laquelle ils doivent faire face : explosion des suicides, heures supplémentaires non payées ou sous-payées, « haine anti-flic », etc.
Alors deux syndicats, Alliance Police Nationale et UNSA Police ont annoncé une nouvelle mobilisation pour le 5 décembre. Mais cette fois-ci il ne s’agit pas de manifester mais plutôt de faire une grève du zèle comme la fermeture symbolique des Commissariats ( sauf urgence absolue ), l’intervention uniquement sur appels d’urgence, ou à l’inverse, le renforcement des contrôles aux aéroports et aux péages autoroutiers afin de ralentir le trafic.
Un appel à la mobilisation qui risque de poser quelques soucis à l’État alors que le 5 décembre s’annonce particulièrement mouvementé avec un appel à la grève dans la RATP et la SNCF. Un appel qui a, depuis, été soutenu par une large intersyndicale. Une grève qui devrait donc toucher beaucoup de secteurs (éducation nationale, la Poste, les universités…) sur tout le territoire. D’autant que l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes qui s’est réunie le 3 novembre dernier à Montpellier, a annoncé se joindre au mouvement.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Ce 5 décembre s’annonce comme une journée intéressante si certains policiers s’en mêlent et font grève… Le pouvoir n’a qu’à bien se tenir devant ce nouvel avertissement!
si le 5 Décembre ,s’annonce comme une date des plus importantes de l’histoire de nôtre pays ,et si Macron et le gouvernement une fois de plus ,ne prennent pas pas conscience de ce qu’il pourrait advenir ,ils leurs seraient bien mieux d’entendre la révolte du peuple ou alors de démissionner