13/11/2014 – 21h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Si François Hollande a annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation de la fiscalité à partir de l’année 2015 et jusqu’à la fin de son mandat, il reste encore un mois et demi au gouvernement pour en profiter. Celui-ci vient d’ailleurs d’annoncer par la voix de son ministre de l’économie et des finances, Michel Sapin, une augmentation de 20 % de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Mais cette mesure ne concerne que les « zones tendues » en terme de déficit de logement et sera appliquée par les mairies qui le souhaitent. Le gouvernement espère ainsi récupérer 150 millions d’euros.
Concentrées autour de Montpellier et Sète, ce sont 30 communes du Languedoc-Roussillon qui sont concernées par cette hausse de la fiscalité : Montpellier, Palavas, Pérols, Lattes, Saint-Jean-de-Vedas, Lavérune, Fabrègues, Saussan, Juvignac, Grabels, Saint-Gély-du-Fesc, Castelnau-le-Lez, Vendargues, Le Crès, Clapiers, Teyran, Jacou, Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Assas, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Poussan, Gigean, Montbazin et Fourques dans le Gard.
Alors que le président de la République avait reconnu lors de sa dernière allocution à la télévision vendredi dernier, que 75 % de la hausse de la fiscalité avait été supportée par 20 % de la population française et que le ministre du travail, François Rebsamen, s’est opposé publiquement à toute nouvelle augmentation de la fiscalité, le gouvernement actuel semble vouloir faire exactement l’inverse de ce qu’il dit.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Il s’agit d’un post qui a suscité tout mon interêt car je ne connaissais rien sur ce sujet…merci à vous !