FLNC

Corse. Le nouveau FLNC veut créer un « office du retour » pour les étrangers

02/10/2019 – 14h50 Ajaccio (Lengadoc Info) – Va-t-on assister au retour du FLNC en Corse ? Alors que l’Île de Beauté connaît aujourd’hui une vague de violences, un groupe indépendantiste se revendiquant comme le Front de Libération National Corse a organisé une conférence de presse clandestine pour annoncer le retour du mouvement de lutte armée historique. Dans leur communiqué de presse, les indépendantistes attaquent directement la forte présence étrangère sur l’île.

Pour le FLNC c’est les Corses avant les autres

Dans la nuit de lundi à mardi, les journalistes de Corse Matin ont pu assister à une conférence de presse clandestine d’un groupe indépendantiste se faisant appeler « FLNC Per l’Indipendenza ». Ces « patriotes corses » qui veulent reconstituer « le FLNC sur la base de son manifeste historique du 5 mai 1976 » exigent aujourd’hui un certain nombre de mesures afin de donner la priorité aux Corses sur les étrangers.

Ainsi, le nouveau FLNC réclame l’interdiction pour les étrangers d’acheter des biens fonciers ou immobiliers, l’obligation de mettre en vente les biens acquis ces dix dernières années et cela au prix d’achat d’origine, le remplacement des étrangers par les Corses dans les emplois, la mise en place d’un « office du retour », la limitation du nombre de touristes à 600 000 personnes (au lieu des trois millions habituels), etc.

Pour ces nationalistes corses, le combat pour l’indépendance est également identitaire et ils réclament l’apprentissage obligatoire de la langue corse dès la maternelle jusqu’au CM2. Pour y parvenir, le nouveau FLNC indique que « tous les enseignants en langue corse doivent être versés dans le primaire » et qu’une formation d’urgence doit être mise en place à l’université si cela ne suffit pas.

Ni droite, ni gauche, Corse

Sur le plan politique, si le FLNC ne doute pas de la sincérité du patriotisme de la majorité territoriale, il dénonce tout de même la stratégie « autonomiste » qui « veut maintenir la Corse dans le cadre de la République Française », « un chemin qui conduit à l’intégration définitive du peuple corse dans la société française, c’est-à-dire à sa liquidation démographique et culturelle. »

En ce qui concerne les autres tendances politiques « de droite ou de gauche », le nouveau FLNC est clair : « il convient de les combattre idéologiquement en dénonçant leur complicité objective avec l’Etat colonialiste français ». De même les nationalistes corses refusent que le nationalisme français ou l’ « islamofascisme » s’importent sur l’île.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

5 Commentaires

  1. bravo LES CORSES, accepteriez-vous de m’accorder la nationalité CORSE tellement je vous admire, si ces cons de français l’étaient moins nous n’en serions pas là et vous non plus, je suis contente que nos petits enfants et arrière-petits enfants vivent en CORSE….encore B R A V O

  2. Bravo les corses…..Il est temps de prévoir l’avenir de votre belle île et de ne pas accepter le dictat du pouvoir parisien car à l’allure où ça va la Corse risque de devenir la banlieue de l’algérie et autres pays islamistes. Il faut à tout prix raviver l’esprit des corses afin qu’ils prennent conscience des réalités pas très réjouissantes de notre époque. A l’armée, j’ai connu dans les commandos, deux corses ; ils avaient des couilles comme des pastèques. Mais, il y en a un qui m’a fasciné dès mon jeune âge, c’est ce grand homme que fût Napoléon. Votre message est clair mais il ne faut pas négliger les gens qui ne sont pas corses de naissance ou de sang mais qui ont l’âme ,le coeur et la vision de ce peuple…..Ils peuvent apporter beaucoup à cette belle île.

  3. Bravo les corses 👍
    Si en métropole nous avions un dixième de sang corse ……..il y aurait moins d’etranGers

  4. Il faut réfléchir à la question. La Corse ne vit pas d’eau fraîche et de pain, à moins que la farine de châtaigne leur suffise.

  5. allez-y ! enfin un territoire qui sera préservé. La France est vendue et nous sommes arrivés au point de non retour car nous n’avons pour nous gouverner que des voyous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.