24/07/2019 – 16h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Après sept années passées à la tête de la fédération de l’Hérault de Debout La France, Michel Colas a quitté ses fonctions de secrétaire départemental. Un départ qui entraîne une restructuration de la fédération qui sera désormais conduite par Nicolas Lauron.
Michel Colas passe la fédération de l’Hérault de Debout La France à Nicolas Lauron
Le passation de pouvoir s’est faite dans la continuité puisque Nicolas Lauron était déjà l’adjoint de Michel Colas. Pour officialiser les choses, le nouveau porte-parole du parti de Nicolas Dupont-Aignan, le gilet jaune Benjamin Cauchy, avait fait le déplacement à Frontignan.
Le nouveau secrétaire départemental s’entourera désormais de Nathalie Laviale en tant qu’adjointe, et de Gilles Jaunay dans la fonction de délégué à l’action militante. De son côté, Michel Colas n’abandonne pas pour autant le navire souverainiste puisqu’il reste membre du bureau national de Debout La France (DLF), une fonction qu’il souhaite désormais occuper à plein temps.
Les 31 Août et 1er Septembre prochains, DLF organisera son université d’été à Yerres, en région parisienne. L’occasion pour Debout la France d’éclaircir sa ligne politique et sa stratégie lors du scrutin de mars prochain, les élections municipales.
Mais déjà, Nicolas Lauron l’affirme : « La présence d’adhérents et sympathisants de Debout la France sur de nombreuses listes municipales voire en tête de liste ne fait plus l’ombre d’un doute ! »
Photos : DR/DLF 34
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.