12/07/2019 – 20h20 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un drame terrible qui s’est déroulé ce jeudi dans le quartier de la Mosson. Alors que des milliers de supporters de l’équipe d’Algérie ont fêté à Montpellier la qualification de leur pays pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une mère et son enfant ont été renversés par un chauffard. La maman n’a pas survécu.
Une maman et ses deux enfants renversés par un chauffard
Il est aux alentours de 22h30 lorsqu’un supporter de l’Algérie roule à vive allure dans le quartier de la Mosson. Alors qu’il célèbre la victoire de son équipe, le chauffeur perd le contrôle de son véhicule et percute une femme de 42 ans, son bébé âgé de 12 mois et sa fille de 17 ans.
La mère meurt sur le coup et son bébé est gravement touché. Polytraumatisé, son diagnostic vital est engagé. L’adolescente n’a été que légèrement blessée à la cheville.
Âgé de 21 ans, le chauffeur a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il commençait a être pris à partie par des passants. Placé en garde à vue, l’individu est poursuivi pour « homicide involontaire et blessures involontaires » ainsi que « manquement délibéré à des obligations de prudence ».
Des scènes de liesse qui tournent à l’émeute
Depuis plusieurs années, les soirs de victoire des équipes de football de certains pays d’Afrique du Nord entraînent en France des scènes de liesse dans toutes les grandes villes. Des scènes qui dégénèrent souvent en émeute comme cela est régulièrement le cas à Paris.
Ce jeudi soir, les victoires de l’Algérie et de la Tunisie n’ont pas échappé à cette « tradition ». D’importants mouvements de foule, dégradations, scènes de pillage et affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu. En tout, 74 individus ont été interpellés durant la nuit et une dizaine de policiers ont été blessés. Un bilan qui n’est pas rassurant en cas de victoire de l’Algérie ou de la Tunisie ce dimanche.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.