08/06/2019 – 19h410 Montpellier (Lengadoc Info) – Plus de 2 000 gilets jaunes ont répondu présent à l’appel national de ce samedi pour l’acte 30 à Montpellier. Une manifestation qui a dégénéré très rapidement.
Il y a eu au moins une dizaine de blessés et treize interpellations mais les affrontements étaient toujours en cours à 19h et le bilan pourrait être plus lourd.
De son côté, le syndicat de police Alliance dénoncé les actes de violences contre les policiers :
« ALLIANCE 34 condamne l’escalade inouï de la violence envers les forces de l’ordre lors de l’acte XXX de la manifestation des gilets jaune.
Dès le début de manifestation la tension était palpable. Montpellier a été le théâtre de scènes de guerre urbaine. Une rumeur propagée dans les rangs des gilets jaune comme quoi une femme serait morte sous les coups de matraque d’un CRS a mis le feu au poudre et a contribué à une montée incroyable en puissance de la violence.
ALLIANCE 34 demande la plus grande fermeté à la justice. De tels actes doivent être punis par de très lourdes peines de prison. ALIANCE 34 apporte tout son soutien aux forces de l’ordre et souhaite un prompt rétablissement au fonctionnaires blessés ce jour. »
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.