Manifestation des agriculteurs en Languedoc-Roussillon

06/11/2014 – 09h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – A l’appel national de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs et des Chambres d’agriculture, 35 000 agriculteurs (selon les organisateurs) sont descendus dans la rue ce mercredi pour manifester leur colère contre l’administration. Dans la région, ils étaient plus de 1 500 à Carcassonne (3 000 selon la FDSEA), 300 à Perpignan et 150 à Montpellier.

La FDSEA réclame entre autres, « le maintien des dispositifs existants d’exonération des charges sociales sur les saisonniers, la baisse immédiate du coût du travail par la suppression des cotisations « famille et maladie » (…), la réparation économique de l’embargo [russe] sur d’autres fonds que ceux de la PAC », le refus de « la rénovation du régime des Bénéfices Agricoles proposée par le gouvernement », le refus de « l’application du compte pénibilité en agriculture »

A Montpellier, les agriculteurs ont brûlé des palettes devant la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement. A Carcassonne, des opérations escargot et des barrages ont été mis en place, coupant la circulation sur plusieurs axes routiers. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Montpellier et Toulouse suite à des feux de palettes sur les voies ferrées.

Photo : wikimedia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

La Justice se prononce pour l’expulsion du squat de St Julien des Points

30/03/2021 – 12h30 St Julien des Points (Lengadoc Info) – Le tribunal a tranché, les squatters de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.