09/04/2019 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Les clients du bar « Le Montpe’l » ont eu une grosse frayeur ce vendredi soir. L’établissement a été victime d’une violente attaque commise par des militants antifas.
Des antifas attaquent un bar à coup de battes de base-ball et de lacrymogènes
Il est un peu plus de 20h ce vendredi quand les clients du bar-restaurant « Le Montpe’l », voient arriver une quinzaine d’individus cagoulés et armés de battes de base-ball. Le groupe entre alors dans l’établissement en jetant des bouteilles, des « cacatov » et des bombes lacrymogènes, le tout en scandant des slogans antifascistes.
Le bar a subi plusieurs dégradations : « on a un trou dans le mur et les bombes lacrymogènes ont brûlé le sol » nous explique Alexandre, le gérant du bar qui a lui même reçu un coup de bouteille au visage.
Une soirée de Génération Identitaire visée par les antifas
Si à première vue l’attaque semble purement gratuite, les antifas visaient en réalité une soirée du mouvement Génération Identitaire qui avait lieu ce soir là au sous-sol de l’établissement.
« Lorsque la salle a été réservée, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un mouvement politique » nous explique Alexandre, « ce n’est qu’après que je l’ai su ». Le gérant a porté plainte depuis, « j’ai halluciné, quand j’ai lancé le bar je m’attendais à tout mais pas à être au milieu d’un conflit politique ».
S’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les militants de Génération Identitaire et les antifas, l’attaque a été revendiquée par ces derniers sur les réseaux sociaux.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Ah, ces « antifas » ….. De vrais bons « démocrates », tolérants et tout et tout !!!
Vous voulez parier que la police n’en arrêtera aucun , et que la plainte du cafetier restera sans effet? les « antifas , souvent de pâles voyous, ou des fils de famille déjantés , sont bien trop utiles au pouvoir pour être sérieusement inquiétés
casseurs haineux sans couilles car sans visage
Hier Génération Identitaire a fait membre d’honeur castaner le sinistre de l’interieur à leur association , avons nous là une rèponse de l’Etat?
A mon époque la gauchiasserie ne faisait pas la loi de la rue à Montpellier !
Même s’ils étaient plus nombreux on les faisait déguerpir avec fracas.
Ils attendent quoi GI pour leur foutre sur la gueule à ces paumés et fils de bourges ?