09/01/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que l’affaire du Gilet Jaune boxeur Christophe Dettinger prend des proportions inattendues, l’humoriste montpelliérain Rémi Gaillard a choisi de répondre à sa manière aux propos de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa qui souhaitait identifier les donateurs de la cagnotte Leetchi pour soutenir l’ex-champion de France.
Quand Rémi Gaillard tourne en dérision les propos de Marlène Schiappa
« Bonjour Marlène Schiappa, Je veux créer une cagnotte Leetchi, mais je ne connais pas la procédure pour avoir votre permission. Et pour la liste des donateurs, faut l’envoyer à vous, à Emmanuel Macron, à Edouard Philippe, à Christophe Castaner ou à BHL ? Faut faire combien d’exemplaires ? »
C’est par ce message, à prendre au second degré, que l’humoriste et vidéaste Rémi Gaillard a voulu répondre aux propos de la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Bonjour @MarleneSchiappa,
Je veux créer une cagnotte Leetchi, mais je ne connais pas la procédure pour avoir votre permission. Et pour la liste des donateurs, faut l’envoyer à vous, à @EmmanuelMacron, à @EPhilippePM, à @CCastaner ou à @BHL ? Faut faire combien d’exemplaires ?— Rémi Gaillard (@nqtv) 8 janvier 2019
Marlène Schiappa a, en effet, déclaré lors d’une interview sur France Info qu’il était « souhaitable effectivement de savoir qui a donné à cette cagnotte ». Selon elle, ces donateurs seraient coupables d’une « forme de complicité ». Elle s’est également réjoui sur BFM TV de l’annonce par le Crédit Mutuel, propriétaire de Leetchi, de lancer une enquête : « Cette cagnotte est contraire aux valeurs de la République. Elle est indécente. »
Des propos que Rémi Gaillard s’est empressé de tourner en dérision. L’humoriste n’en est pas resté là d’ailleurs puisqu’il a également interpellé sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner à propos des déclarations de l’ancien ministre Luc Ferry qui a appelé à ce que « policiers se servent de leurs armes » contre les Gilets Jaunes. Rémi Gaillard a demandé s’il fallait interpeller Luc Ferry ou lui donner un passeport diplomatique, une référence directe aux récentes révélations sur les voyages d’Alexandre Benalla.
Bonjour @CCastaner
Luc Ferry, ancien ministre, appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l’intervention de l’armée.
On l’interpelle, lui, ou on lui file direct des passeports diplomatiques ?— Rémi Gaillard (@nqtv) 8 janvier 2019
Photos : DR/BFM TV
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Voilà un sacré gaillard !!
Tout mon soutien , bien sûr; quant à Schiapppa….Ne vaut même pas le détour ( terminologie empruntée au Guide Michelin).