Dettinger

Affaire Dettinger. Rémi Gaillard demande la permission à Marlène Schiappa pour créer une cagnotte Leetchi

09/01/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que l’affaire du Gilet Jaune boxeur Christophe Dettinger prend des proportions inattendues, l’humoriste montpelliérain Rémi Gaillard a choisi de répondre à sa manière aux propos de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa qui souhaitait identifier les donateurs de la cagnotte Leetchi pour soutenir l’ex-champion de France.

Quand Rémi Gaillard tourne en dérision les propos de Marlène Schiappa

« Bonjour Marlène Schiappa, Je veux créer une cagnotte Leetchi, mais je ne connais pas la procédure pour avoir votre permission. Et pour la liste des donateurs, faut l’envoyer à vous, à Emmanuel Macron, à Edouard Philippe, à Christophe Castaner ou à BHL ? Faut faire combien d’exemplaires ? »

C’est par ce message, à prendre au second degré, que l’humoriste et vidéaste Rémi Gaillard a voulu répondre aux propos de la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Marlène Schiappa a, en effet, déclaré lors d’une interview sur France Info qu’il était « souhaitable effectivement de savoir qui a donné à cette cagnotte ». Selon elle, ces donateurs seraient coupables d’une « forme de complicité ». Elle s’est également réjoui sur BFM TV de l’annonce par le Crédit Mutuel, propriétaire de Leetchi, de lancer une enquête : « Cette cagnotte est contraire aux valeurs de la République. Elle est indécente. »

Des propos que Rémi Gaillard s’est empressé de tourner en dérision. L’humoriste n’en est pas resté là d’ailleurs puisqu’il a également interpellé sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner à propos des déclarations de l’ancien ministre Luc Ferry qui a appelé à ce que « policiers se servent de leurs armes » contre les Gilets Jaunes. Rémi Gaillard a demandé s’il fallait interpeller Luc Ferry ou lui donner un passeport diplomatique, une référence directe aux récentes révélations sur les voyages d’Alexandre Benalla.

Photos : DR/BFM TV

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. Voilà un sacré gaillard !!
    Tout mon soutien , bien sûr; quant à Schiapppa….Ne vaut même pas le détour ( terminologie empruntée au Guide Michelin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.