30/10/2014 – 19h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ils étaient une quinzaine de militants avec leurs drapeaux bleus, blancs et roses devant l’Arena ce matin pour accueillir la ministre de la Justice, présente à la 6° convention nationale des avocats qui se déroulait cette année à Montpellier.
Pour ces militants, la venue de la garde des sceaux, fut l’occasion de lui montrer que, un an et demi après l’adoption de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, la pilule n’est toujours pas digérée. Alors quand Christiane Taubira quitte l’aéroport de Fréjorgues pour se rendre à l’Arena, le cortège est copieusement hué et certains, venus avec des cornes de brume, s’en donnent à cœur joie.
Mais pour les militants de La Manif Pour Tous présents, c’est également l’occasion d’interpeller et d’informer tous les avocats et juristes présents à l’Arena sur les réalités des réformes sur la GPA, la PMA, la défense de la filiation. Si quelques insultes à l’encontre des manifestants se font entendre ici ou là, l’accueil est plutôt bon auprès d’un public professionnel échaudé par les réformes gouvernementales comme la réforme du financement de l’aide juridictionnelle.
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Taubira ta loi, on, n’en veut pas … et on l’abrogera un jour, c’est certain. La nature a toujours le dessus …
taubira on veut pas de toi !