16/11/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce samedi 17 novembre s’annonce comme un jour noir pour Emmanuel Macron. Dans tous les départements de France les gilets jaunes se mobilisent contre la hausse du prix du carburant voulue par le gouvernement. Dans l’Hérault, le Gard, l’Aude ou encore les Pyrénées-Orientales, des dizaines d’actions sont attendues. On fait le point à moins de 24h de la mobilisation.
Particularité de ce mouvement social, il n’est organisé par aucun parti politique ou syndicat mais est constitué uniquement d’initiatives citoyennes spontannées. Il est donc parfois difficile de savoir à l’avance la réalité des actions annoncées. Aussi vous pouvez toujours consulter la carte officielle (et mise à jour quotidiennement) des événements. Néanmoins, compte tenu de la nature de cette mobilisation, il est possible que les choses évoluent au cours de la journée de ce samedi.
Voici les principaux lieux de rendez-vous. Attention, cette liste n’est pas complête. Beaucoup d’actions sont organisées entre voisins, amis ou collègues notamment dans les petites communes.
Gard
Nîmes :
_ Blocage du périphérique à partir de 8 h du matin à la sortie de Nîmes ouest (KM Delta) ainsi que sur l’autoroute A9.
_ A 14 h, les motards se retrouveront au Stade des Costières pour une opération « escargot » jusqu’au rond-point de Gallargues.
Alès :
_ Blocage au rond-point de Yamaha à 8h
_ Un blocage est prévu à 14 h à l’entrée de la ville en arrivant de Nîmes sur le premier grand rond-point.
Bagnols sur Cèze :
_ Les blocages vont concerner quatre rond-points, ceux de la Cèze, Carrefour-Market, Intermarché, Weldom. Le rendez-vous est fixé à 7 h du matin sur le parking du Boug Neuf.
Les Angles :
_ Un barrage est prévu au grand rond-point des Angles (Intermarché).
Hérault
Montpellier :
_Un premier rassemblement aura lieu à 8h30 au rond-point du Grand M à 8h30.
_Un rassemblement aura lieu à 10h au Zénith
_ Une opération « escargot » dans les deux sens est en préparation sur le tronçon gratuit de l’A709 l’autoroute entre Montpellier-Saint Jean de Védas et Vendargues. Départ à 14 h de Saint Jean de Védas sur le parking de l’hyper-carrefour.
_ Pendant ce temps, les motards de la Fédération Française des Motards en Colère de l’Hérault se rassembleront à 13 h sur le parking du site Grammont (Montpellier-est). Ils pourraient rejoindre leurs collègues du Gard sur le rond-point de Gallargues comme ils l’avaient fait précédemment.
Baillargues/Saint Aunès :
_ Un blocage est annoncé à 13h au magasin Leroy Merlin de Saint Aunès.
Béziers :
Rendez-vous au péage de l’autoroute Béziers ouest (vers Narbonne) à partir de 6 h du matin.
Aude
Narbonne :
_ Rendez-vous sur le parking de Décathlon pour répartition sur les différents ronds-points.
_ Barrage filtrant au rond-point à l’entrée de Narbonne sur la route de Perpignan à 7h du matin.
Carcassonne :
_ Rendez-vous à 7h du matin sur le parking de Leclerc
Sigean :
_ Blocage du péage de Sigean à 8h30 du matin
Pyrénées-Orientales
Perpignan :
_ Rendez-vous tôt le matin sur le parking du CGR de la zone commerciale de Claira Rivesaltes pour une opération escargot sur l’autoroute en direction du Boulou avec un blocage de la frontière au Perthus
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
vous avez zappé sur le site de SAINT6GILLES DU GARD nous étions 400 environs répartis sur 3 sites à l’entrée du pont de la route d’Arles à ST GILLES
à la sortie de ce même pont bloquant la sortie de St Gilles vers Arles, Intermarché
le 18 toujours blocage à Intermarché, pompes à essence NETTO le dimanche matin,
Hier et aujourd’hui Pont Bache sortie sur la route de Nimes routiers, ce matin les infirmiers…dans une bonne ambiance nous avons fait du bon boulot
par notre présence soutenue