01/10/2018 – 18h0 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un derby qui s’annonçait très tendu qui a eu lieu ce dimanche entre Montpellier et Nîmes. L’affrontement entre les deux villes voisines n’a pas seulement eu lieu sur la pelouse du stade de la Mosson.
Le match Montpellier-Nîmes interrompu à deux reprises
Si sur le plan sportif le MHSC a dominé l’équipe nîmoise en gagnant 3-0, l’autre match ce dimanche a eu lieu en dehors du stade et dans les tribunes entre les supporters des deux équipes.
Les tensions entre les ultras ont été telles que le match a dû être interrompu à deux reprises. La première fois lors de la première mi-temps après l’ouverture du score par Ambroise Oyongo. Sous la pression des supporters montpellierains, une grille de sécurité bloquant l’accès au terrain a cédé, entraînant une interruption de 9 minutes.
Mais c’est lors de la deuxième mi-temps que la situation a dégénéré lorsque les supporters nîmois ont exhibé une partie de la banderole volée il y a six mois dans les locaux des supporters de la Butte Paillade, le principal groupe ultra de Montpellier. Immédiatement, les supporters montpellierains ont voulu envahir le terrain pour tenter de la récupérer. L’intervention des CRS a permis d’éviter le pire.
Un derby qui était « attendu »
Cette rencontre sportive était attendue depuis longtemps par les ultras des deux équipes. Depuis une semaine déjà on pouvait lire dans le centre ville de Montpellier des affichettes aux couleurs de Montpellier portant des slogans particulièrement hostiles aux nîmois. Il faut dire que l’affaire du vol de la banderole des supporters montpellierains avait particulièrement échauffé les esprits.
Lors de l’arrivée des 605 supporters nîmois au stade de la Mosson, ces derniers ont pu découvrir des messages tagués à leur intention et notamment un « Juifs Nîmois même combat ».
Enfin, les bus nîmois ont été l’objet de plusieurs caillassages sur le retour.
De son côté, la Ligue de Football Professionnelle a déjà décidé des premières sanctions à l’encontre de Montpellier, à savoir « de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement ainsi que de fermer la tribune basse Étang de Thau et la tribune haute Petite Camargue ». Une mesure conservatoire qui pourrait être suivie d’amendes.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Vive le rugby, « sport de voyous joué par des gentlemen », à l’inverse du foot !