03/08/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Mercredi 1er août le MHR (Montpellier Hérault Rugby) a organisé sa traditionnelle soirée de présentation de l’équipe pour la nouvelle saison 2018-2019.
Devant l’entrée principale du stade « GGL » (nouveau nom depuis le 1er août du stade ex Yves du Manoir, ex Altrad, entreprise locale spécialisée dans la vente et l’aménagement de terrains immobiliers qui a été choisie pour le partenariat de « naming » du stade de rugby de Montpellier pour une durée de trois ans), le président Altrad a trouvé les mots justes pour apaiser l’incompréhension des supporters, déçus par le score de la finale du top 14 perdue face à Castres Olympique le 2 juin dernier au Stade de France.
En effet, après avoir dominé la saison 2017-2018 du Top 14, le MHR a loupé la dernière marche de façon incompréhensible. Il est des matchs qu’il ne faut pas perdre, et les supporters l’ont encore en travers de la gorge.
Sans louvoyer, le président Altrad a exprimé sa compréhension devant la tiédeur des supporters et affirmé que le MHR en avait tiré des enseignements pour sortir renforcé de cette épreuve et faire mieux cette saison. Il ne reste plus qu’à remporter le trophée et ramener enfin le bouclier de Brennus en 2019.
L’entraineur néo zélandais Vern Cotter a pris le relais en présentant son équipe technique et a rassuré sur sa volonté de gagner pour mériter à la fin « une bonne bière ».
Vinrent ensuite les joueurs, présentés à tour de rôle par fonction : piliers, deuxièmes lignes, troisièmes lignes, talonneurs, demis de mêlée, demis d’ouverture, centres, ailiers, arrières.
A l’applaudimètre, Nadolo, Bismark du Plessis, Fall ont remporté la palme. Deux vedettes, Ouedraogo et Picamoles étaient représentés par des enfants avec des masques, les deux titulaires étant absents.
Deux recrues de choix pour un MHR qui change peu :
Le sud africain Johan Goosen (26 ans), racheté au Racing 92 après quelques déboires, devrait être la recrue phare pour les Cistes. Autre arrivée à suivre : Daniel Brennan (19 ans) capitaine des champions du monde U20 tricolores.
A noter la surprise du retour de Julien Thomas, en provenance de la section Paloise, ancien des « 4 mousquetaires » issus du centre de formation local, avec Trinh Duc, Picamoles et Ouedraogo.
Les membres de l’équipe ont joué aussi aux mannequins d’un soir, dévoilant les nouvelles tenues du MHR, tant de match que de loisir. Des mannequins de 2 mètres et 100 kgs en moyenne, ça change des canons habituels …
Le public s’est réchauffé au fur et à mesure de la soirée et la troisième mi temps festive a permis des réconciliations prometteuses.
Au fait, le premier match du Top 14 aura lieu au stade GGL le samedi 25 août … face aux Castrais. Une revanche à prendre impérativement d’entrée de jeu !
Tivan
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.