07/07/2018 – 14h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme chaque été, l’arrivée massive de vacanciers engorge les plages du Languedoc. Embouteillages monstres, impossibilité de se garer, plages bondées, prix exorbitants… en juillet-août mieux vaut s’éloigner de la côte. Mais où se baigner alors ? Lengadoc Info vous livre quelques bons coins dans l’Hérault.
Les bons coins où se rafraîchir à proximité de Montpellier
Les températures augmentent… Quoi de mieux que de se rafraîchir au bord de l’eau ! Plutôt que les plages de la côte, privilégiez davantage les rivières et lacs de l’arrière pays.
Si vous habitez à Montpellier, le coin le plus proche pour se rafraîchir est le lac du Crès accessible via l’avenue du Mistral. Le lieu dispose d’un grand parking et des jeux pour les enfants. Point positif, la commune du Crès est accessible en tramway (ligne 2). En revanche, mieux vaut prévoir un pique-nique car la plage (surveillée) du lac du Crès ne dispose d’aucun commerce de restauration.
Un autre lac proche de Montpellier se trouve près du Pic Saint Loup. C’est le lac de Cécélés sur la commune de Saint-Mathieu-de-Treviers avec sa Guinguette des Amoureux. Accessible via le haut de la commune de Saint Mathieu.
Et enfin, toujours dans la catégorie « lac », on ne le présente plus : c’est le lac du Salagou à Clermont-l’Hérault. Il dispose de plusieurs bases nautiques, campings et restaurants. Pour prendre un verre ou manger, on vous recommande le Mas de Riri avec sa vue sur le lac.

Concernant les baignades en rivière, vous trouverez votre plaisir le long du fleuve Hérault notamment à Laroque ou au Pont du Diable vers Saint-Guilhem-le-Désert.
A vos maillots de bain !
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.