29/06/2018 – 16h00 Nîmes (Lengadoc Info) – Samedi dernier la Cité des Antonins vibrait au son des grands classiques d’Ennio Morricone, le Maestro ayant investi les Arènes pour sa tournée d’adieu.
Toujours fringuant du haut de ses 89 printemps, l’illustre compositeur a envouté son public en dirigeant d’une baguette de fer ses deux-cent musiciens et choristes sur quelques-uns des thèmes les plus connus de son œuvre, soit 24 morceaux en deux actes. Toujours trop court, lorsqu’il s’agit de résumer 60 ans de carrière.
Le baromètre du public est on ne peut plus clair : ce sont les bandes originales de western spaghetti qui ravissent le cœur et les oreilles d’une écrasante majorité. Outre l’enthousiasme palpable dès les premières notes d’harmonica du thème d’Il était une fois dans l’Ouest, c’est « Ecstasy of Gold » (Le bon, la brute et le truand) qui bouleverse totalement l’assistance, à tel point que le compositeur romain et sa soprano Susanna Rigacci réitèreront leur performance en rappel.
Pour ceux qui ont manqué ce concert onirique dans son écrin antique, une seule séance de rattrapage en France : le 23 Novembre 2018 à l’AccorHotel Arena Bercy.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.