26/06/2018 – 04h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Le quartier de la Paillade a connu un déchainement de violence ce lundi lorsque des coups de feu ont été échangés vers 12h45 à proximité de l’arrêt de tram « Stade de la Mosson ».
Règlement de comptes entre dealers à la Paillade
Selon une source policière contactée par Lengadoc Info, il semblerait que l’altercation ait opposé deux groupes de deux frères, la famille E. et la famille El Y. pour une guerre de territoire liée au marché de la drogue.
Ce serait les frères El Y. qui auraient agressé dans un premier temps les frères E. à coups de couteau. Les agresseurs auraient ensuite été blessés à l’aide d’une arme de poing, l’un de deux balles dans la jambe, l’autre de quatre balles dans le ventre.
Les services de police sont arrivés quelques temps plus tard et ont « gelé » la scène de crime pour les besoins de l’enquête pendant que les quatre blessés étaient transportés aux urgences de l’hôpital Lapeyronnie. Un des blessé est actuellement entre la vie et la mort. Un important dispositif policier est présent dans les locaux des urgences afin d’éviter toute reprise des violences.
Tirs de kalachnikov rue de Saragosse
Ce déchainement de violence fait suite à des incidents ayant eu lieu dans la nuit du 22 juin dernier dans le même quartier sans qu’il soit encore possible de faire le lien entre les deux affaires.
D’après les éléments qui sont ressortis de l’affaire, un véhicule avec à son bord quatre individus cagoulés circulait dans la rue de Saragosse. De nombreux tirs de kalachnikov ont été effectués depuis le véhicule en direction de résidents locaux. Personne n’a été atteint mis à part des véhicules en stationnement.
Le Service régional de police judiciaire (SRPJ), en charge des deux enquêtes, travaille aujourd’hui à établir le lien entre ces deux événements qui dénotent une augmentation des actes de délinquance à Montpellier.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.