13/10/2014 – 17h30 Montpellier (tribune libre) – Décidément le nouveau maire de Montpellier et président de l’Agglo, porte beaucoup d’attention à son image et à sa communication. Entre les affiches de la TAM à sa gloire, ses sorties sur l’insécurité (réelle) à Montpellier avec la désormais célèbre comparaison avec Chicago et son auto-promotion sur les réseaux sociaux, la communication de la nouvelle municipalité change radicalement avec celle d’Hélène Mandroux.
Philippe Saurel veut montrer à tout prix qu’il est proche des Montpelliérains et pour ça il est prêt à en faire des tonnes. « Après Martine à la plage » et « Martine à la ferme », découvrez « Saurel nettoie les rives du Lez » et « Saurel devient poubellier ». Certains de ces coups de pub sont tellement énormes qu’ils en deviennent risibles et n’échappent pas au détournement humoristique d’un Rémi Gaillard.
Mais Montpellier a-t-elle vraiment besoin d’un gesticulateur qui brasse de l’air ? Cette politique de communication n’est elle pas là pour faire oublier une inaction réelle ? Les dernières intempéries et les importants dégâts qu’elles ont occasionnés, ont démontré que l’aménagement de la ville depuis quelques années, avait été réalisé sans tenir compte des réalités et des contraintes de la nature. Et celle-ci vient de nous démontrer avec toute sa force qu’elle ne devait jamais être ignorée par les hommes et qu’il fallait un peu plus qu’un coup de jet d’eau sur les bords du Lez.
Jordi Vives
Photo : DR
Il gesticule bcp mais il n’a pas, pour l’instant, l’impact d’un Robert Ménard à Béziers. Or ils ont été élu au même moment. Peut mieux faire (et pas que dan le pipo) …