07/12/2017 – 18h30 Béziers (Lengadoc Info) – Le mouvement de défense de la famille La Manif Pour Tous organise ce samedi 9 décembre un rassemblement à Béziers pour s’opposer à l’instauration de la PMA sans père mais également contre la politique familiale du gouvernement qui veut baisser les allocations.
La Manif Pour Tous redescend dans la rue
Cela faisait un moment que les militants de La Manif Pour Tous n’avaient pas battu le pavé. C’est donc dans les rues de Béziers que les défenseurs de la famille comptent désormais se faire entendre. La section héraultaise de La Manif Pour Tous organise ce samedi 9 décembre à 17h un rassemblement devant la mairie pour protester contre les attaques récentes du gouvernement.
« L’objectif de ce rassemblement est de dénoncer la politique anti-famille du gouvernement actuel autour de 3 axes :
Risque d’extension de la PMA pour aller vers une PMA sans-père
Baisse du montant de la PAJE (Prestation Accueil du Jeune Enfant)
Éducation: présence de la théorie du genre, de la promotion de l’homosexualité…dans les outils pédagogiques du Réseau CANOPE »
La politique familiale de Macron, une continuation du hollandisme ?
Si sur les questions familiales Emmanuel Macron et le gouvernement Phillipe semblent moins « radicaux » que l’était la politique de François Hollande, les attaques contre la famille ne se sont pas pour autant arrêtées.
Récemment, les députés de La République En Marche (LREM) ont voté la baisse du montant de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) ainsi que la baisse du plafond des revenus pour y accéder.
Selon l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), cette mesure exclurait jusqu’à 30% des familles de l’aide de la PAJE, essentiellement des classes moyennes et populaires.
« Alors que la natalité française est en chute depuis 4 ans, avec 130.000 naissances en moins, cette nouvelle mesure va fragiliser encore un peu plus la démographie de notre pays. L’accueil des jeunes enfants dans les familles, c’est aussi l’accueil de notre avenir et celui de nos retraites » souligne Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.
Photos : DR/LMPT
Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.