09/10/2014 – 09h00 Béziers (Lengadoc-info.com) – A l’invitation de la municipalité, l’écrivain, essayiste et journaliste politique Eric Zemmour sera à Béziers le jeudi 16 octobre à 20 heures au palais des congrès (entrée libre) pour présenter son dernier ouvrage, Le suicide français. Un livre qui suscite déjà de nombreuses polémiques tant l’auteur n’hésite pas à sortir des sentiers battus du politiquement correct. Zemmour revient sur les dernières décennies depuis la mort du général De Gaulle, des années qui auront vu la France sombrer. Cinq jours après sa sortie, Le Suicide Français bat des records de ventes et avec 5 000 exemplaires vendus par jour, vient de détrôner le livre de Valéry Trierweiler.
Pour Robert Ménard, la venue d’Eric Zemmour doit inaugurer un cycle de conférences intitulé « Béziers libère la parole ! ». Pour le maire de Béziers, « on croit trop souvent en France que les atteintes à la liberté de penser n’existent que dans des pays lointains aussi dictatoriaux que tropicaux. On a tort. Bien sûr, nul en France n’est envoyé en prison, torturé ou abattu pour ses écrits. La censure y est plus subtile. […] Nous inviterons tous ceux qui ont quelque chose à dire qui dérange ce système. […]Patriote ou anarchiste, peu importe, pourvu que le robinet d’eau gluante de trente années de pensée unique sur les questions d’identité, d’économie, de culture ou de social, soit définitivement fermé. Parole libre donc, pourvu qu’il s’agisse d’une parole féconde. »
Bien entendu, cette invitation d’Eric Zemmour à Béziers fait polémique dans tous les médias alors que le même Eric Zemmour est depuis quelques jours invité par toutes les grandes émissions de télé pour faire la promotion de son livre et par la même occasion de permettre à ces émissions de battre des records d’audience.
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine