26/05/2017 – 18h50 Cap d’Agde (Lengadoc Info) – Sous une chaleur torride, le salon Vinocap, le plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du Sud de la France, a accueilli les premiers visiteurs, déjà nombreux en ce premier jour et près de 100 producteurs-exposants venus principalement des communes environnantes et des vignobles les plus prestigieux de notre région.
Une ouverture qui s’est faite au son des fifres et tambours des amis du Poulain de Pézenas, tandis que défilaient les confréries qui rendent hommage aux productions de notre territoire, aux savoir-faire culinaires et à l’art de vivre languedocien. Dans un contexte de campagne législative qui bat son plein, c’était aussi l’occasion pour les candidats de passer de stand en stand, dans l’exercice bien maîtrisé de serrer le plus de mains possibles. On a pu ainsi croiser le candidat socialiste et député sortant Denaja, ainsi que la candidate des Républicains Laurence Magne, et de nombreux maires.
Accompagnée de son suppléant agathois Jean-Louis Cousin et de ses militants, Myriam Roques en a profité pour rencontrer les viticulteurs et s’entretenir avec eux de la concurrence des vins espagnols, du gel très récent qui a touché parfois durement certains domaines, ainsi que de la tendance très nette des professionnels de la vigne à faire le choix de l’environnement avec des méthodes d’agriculture raisonnée ou biologique. Elle a également tenu à saluer de nombreux sympathisants et commerçants amis. Il faut rappeler qu’à l’instar de la sixième circonscription, le Front National est en tête de cette circonscription et que Myriam Roques a les meilleures chances de l’emporter.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine