30/03/2017 – 06h00 Marseille (Lengadoc Info) – Alors qu’Emmanuel Macron sera en meeting à Marseille ce samedi 1er avril, une contre-manifestation aura lieu le jour même dans la cité Phocéenne à 12h devant l’arrêt de métro Prado.
Cet appel à manifester contre celui qui apparaît aujourd’hui comme l’héritier de François Hollande, a été lancé par l’association Rassemblement Action Justice. Le porte-parole des organisateurs, David van Hemelryck explique les raisons de cette manifestation dans un communiqué :
« L’irruption du banquier candidat dans la cité Phocéenne divise. Le 1er Avril matin avant le meeting au Rond point du Prado, de nombreuses associations ont appelé à manifester. Les mécontents viennent de toute part. Contre les forces de l’argent, Pour la culture Française, contre la politique qu’il a menée comme ministre de la politique Hollandaise… Les taxis aussi on proposé de bloquer… Et la petite sardine du 1er avril bloquera bien le port cette fois ci !! Pieds Noirs, poings levés, et poitrine haute, ce sont tous des cœurs Français révoltés contre le candidat du système. »
Une grogne anti Macron de plus en plus forte
La grogne contre Emmanuel Macron ne cesse d’augmenter et des associations et collectifs commencent à voir le jour comme l’association « Tout sauf Macron » dont le porte-parole, Pierre Charon, s’exprimait il y a quelques jours au micro de TV Libertés.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine